Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d’Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis et disposant d’une équipe avec une vaste expérience en technologies pour les opérations hôtelières. 

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du renforcement de la stratégie de croissance de Mews en Amérique du Nord, plus particulièrement sur le marché canadien. Elle témoigne aussi de l’engagement de l’entreprise à développer des technologies qui simplifient et automatisent les opérations pour les hôteliers modernes et leurs clients, explique Mews dans un communiqué. 

Les termes de l’acquisition n’ont pas été dévoilés. 

« La catégorie des PMS continue de connaître une innovation et une croissance remarquable », a déclaré Richard Valtr, fondateur de Mews. « Hotello a tout ce que nous recherchons dans le cadre d’une acquisition : une équipe remarquable, une solide clientèle et une passion pour les technologies hôtelières. Ce partenariat constitue également un investissement supplémentaire dans le marché nord-américain où l’on continue d’observer une adoption massive de technologies autonomes et basées sur le cloud ainsi que des marques hôtelières à la recherche de solutions qui leur serviront à long terme. Je suis ravi d’accueillir Hotello dans la grande famille Mews. » 

Selon Mews, le PMS Hotello, créé en 2001, est conçu pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle ainsi qu’un nombre illimité d’intégrations. Sa technologie met l’accent sur des communications sans point de friction entre les systèmes, les utilisateurs et les environnements pour assurer que l’expérience utilisateur soit simple et efficace. 

L’acquisition a été menée par Mews Ventures, la branche de Mews consacrée aux investissements. Elle représente la 6e acquisition réalisée par Mews Ventures et vient s’ajouter à ses acquisitions précédentes : Planet Winner en 2019, Base7Booking en 2020, Hotel Perfect en 2021 et Cenium et Bizzon en 2022. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.