L’entreprise en démarrage principalement basée à Montréal a été acquise par l’entreprise Zendesk, qui est basée dans la Silicon Valley.
Smooch développe et commercialise une plateforme de communication qui relie le logiciel de gestion des organisations aux divers canaux de messagerie existants.
Selon le Registraire des entreprises du Québec, Technologies Smooch dispose d’un établissement principal à Montréal, ainsi que d’une adresse de domicile à Vancouver. Elle compte entre onze et vingt-cinq employés.
Les deux entreprises miseraient sur le potentiel des données conversationnelles pour la gestion de l’image de marque des organisations.
De plus, Zendesk, qui est une société de développement logiciel qui commercialise une plateforme infonuagique de service client, miserait aussi sur Smooch, fondée il y a quatre ans, pour accroître sa présence au Canada.
La plateforme qui est proposée par Smooch doit en particulier permettre aux organisations clientes d’engager la conversation et de nouer un dialogue avec leurs clients au moyen de la messagerie électronique. Ses clients incluraient l’entreprise de transport de personnes Uber, la chaîne hôtelière Four Seasons, de même que le groupe Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH).
Lire aussi :
Partenariat misant sur WeChat entre Feidao et Tourisme Montréal