Le gestionnaire de réseaux de commerce électronique interentreprises Mediagrif a vu son bénéfice net progresser de près de 95% au deuxième trimestre de son exercice 2012 grâce entre autres à l’acquisition de Systèmes InterTrade, réalisée en décembre 2010.
Pour le trimestre terminé le 30 septembre, Mediagrif a fait état d’un bénéfice net de 3,7 millions de dollars (27 cents par action), lui qui était de 1,9 million de dollars (14 cents par action) à la période correspondante il y a un an.
Les revenus ont atteint 12,7 millions de dollars, comparativement à 11,42 millions de dollars l’an dernier. La hausse est surtout attribuable aux revenus de 1,4 million de dollars générés par InterTrade durant le trimestre.
La société ajoute que les variations du dollar canadien par rapport au dollar américain, combinées aux couvertures de change, ont généré un impact négatif sur les produits de 0,3 million de dollars.
Mediagrif a annoncé lundi l’acquisition du site Internet de petites annonces classées LesPAC.com pour un montant de 72,5 millions de dollars. LesPAC.com était auparavant propriété du groupe Yellow Média.
À lire également sur Mediagrif
Mediagrif achète LesPAC pour 72,5M$ Mediagrif achète Systèmes InterTrade pour 8,1M$
Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici