Technologies Interactives Mediagrif a finalisé un placement privé qui lui rapportera un montant de 35 millions de dollars.
L’entreprise de Longueuil, qui conçoit et gère des solutions de commerce électronique interentreprises et le portail de petites annonces LesPac.com, a ainsi vendu deux millions d’actions au pris de 17,50 dollars. C’est la Financière Banque Nationale qui a dirigé le placement.
La direction de Mediagrif dit avoir l’intention d’utiliser le produit de l’offre à la réduction de sa dette et à ses « besoins généraux ».
Le placement privé avait été annoncé le 23 novembre.
Le Fonds de solidarité FTQ investit
Le Fonds de solidarité FTQ est au nombre des investisseurs qui ont participé au placement privé.
L’organisation a investi 4,725 millions de dollars dans Mediagrif par le biais du placement privé. L’identité des autres investisseurs n’a pas été révélée.
« Cet investissement démontre la volonté continue du Fonds de solidarité FTQ d’appuyer le secteur de la nouvelle économie et les entreprises à valeur ajoutée à forte croissance organique ou par acquisition comme Mediagrif », a déclaré Alain Denis, vice-président principal pour la nouvelle économie du Fonds de solidarité FTQ, dans un communiqué.
Les portefeuilles du Fonds de solidarité FTQ et des Fonds régionaux de solidarité FTQ dans les secteurs des technologies de l’information et des télécommunications comptent 52 entreprises partenaires, représentant des investissements de 825 millions de dollars.