Le Centre d’expertise en intelligence opérationnelle (CEIO) doit servir à l’analyse des activités informatiques des organisations.
Matricis, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en intégration de données et en processus d’affaires, affirme vouloir lier entre eux les systèmes de technologies de l’information (TI) de ses clients, de manière à « en tirer des données à valeur ajoutée » et à favoriser la proactivité en gestion des TI, par exemple en résolution de problèmes et en gestion des incidents de continuité.
« Le Centre offre une visibilité exhaustive sur les événements TI de systèmes multiples et décentralisés », soutient Matricis, qui ajoute que cela doit permettre de découvrir des anomalies et de prendre des décisions plus efficaces.
Selon Matricis, l’équipe du CEIO inclut notamment des architectes, des administrateurs, des développeurs, des analystes d’affaires et des spécialistes en expérience utilisateur qui travaillent en collaboration avec les clients membres du CEIO « pour faire parler leurs données et en tirer de la valeur ».
Lire aussi :
Création d’un centre de recherche industrielle à Montréal