Hewlett-Packard et Oracle ont signé une entente à propos de la situation du nouveau président de cette dernière, Mark Hurd.
Rappelons que Mark Hurd s’était fait montrer la porte par le conseil d’administration de Hewlett-Packard au début du mois d’août.
Les détails financiers de l’entente n’ont pas été révélés, mais selon le Wall Street Journal, Mark Hurd aurait accepté de remettre 345 000 actions assujetties à des restrictions de Hewlett-Packard, qui faisaient partie de son indemnité de cessation d’emploi. Comme le titre de HP vaut 39,88 dollars américains* à la Bourse de New York ce matin, cela confère aux actions une valeur totale d’environ 13,76 millions de dollars.
Mark Hurd avait également eu droit à une prime de cessation d’emploi de 12,22 millions de dollars et à 775 000 options d’achat d’actions.
Entente à long terme
Par ailleurs, l’entente au sujet de Mark Hurd marque également une trêve entre les deux entreprises, qui ont 140 000 clients conjoints. Le nouveau dirigeant s’est formellement engagé à ne pas déroger à son obligation de protéger les secrets d’affaires de Hewlett-Packard en accomplissant ses tâches chez Oracle.
Hewlett-Packard avait déposé une poursuite contre Mark Hurd le 7 septembre, une journée après l’annonce de son embauche par Oracle. HP disait alors craindre pour ses secrets d’affaires, alors que M. Hurd s’était engagé à ne pas travailler pour un concurrent direct pendant une période d’un an suivant son départ fracassant, survenu le 6 août.
À lire également sur le même sujet:
Hewlett-Packard poursuit Mark Hurd
Mark Hurd devient président d’Oracle
Forcé de démissionner, Mark Hurd touche le gros lot
Hewlett-Packard montre la porte à son pdg
* Tous les montants sont en dollars américains.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.