Marc Tellier quitte son poste de président et chef de la direction de Yellow Média, notamment propriétaire des annuaires Pages Jaunes.
Ce départ survient peu de temps après l’approbation de la recapitalisation de l’entreprise, ce qui lui avait permis d’éviter d’avoir à se protéger de ses créanciers. En août dernier, la direction de Yellow Média avait prié ses créanciers et ses actionnaires d’accepter le plan de recapitalisation, alors qu’elle croulait sous une dette d’environ deux milliards de dollars.
La restructuration, qui a pris effet le 20 décembre, a permis à la société de réduire son endettement d’environ 1,5 milliard de dollars.
Le départ aurait été pris d’un commun accord entre M. Tellier et le conseil d’administration de Yellow Média, révèle l’entreprise dans un communiqué. Le dirigeant demeurera en poste au plus tard jusqu’au 15 août, afin d’assurer la transition le temps que l’entreprise lui trouve un successeur.
Le conseil d’administration a déjà nommé un comité de recrutement, présidé par le président du conseil, Robert MacLellan, en vue de nommer un nouveau chef de la direction.
« Nous remercions Marc pour son leadership et pour ses nombreuses années de service dévoué auprès de Groupe Pages Jaunes. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir accepté de nous assister afin que cette transition se fasse sans heurt, et comptons solliciter ses conseils dans le cadre de ce processus. Nous nommerons bientôt un nouveau chef de la direction qui poursuivra la transformation de GPJ en chef de file des médias numériques et des solutions marketing », a déclaré M. MacLellan.
À lire également sur Yellow Média
Réduction de la perte nette chez Yellow Média
Yellow Média modifie son projet de restructuration