Environ 41 % des organisations du Canada estiment être en train de réussir à contrer les menaces et les attaques contre la sécurité, selon Scalar Decisions.
Scalar Decisions, une firme qui se spécialise en intégration de solutions en technologies de l’information, ainsi qu’en sécurité, et dont le siège social est établi à Toronto, affirme que le manque de spécialistes à l’interne est cité comme étant la principale difficulté à résoudre pour les autres organisations.
Scalar Decisions soutient que son étude est basée sur un sondage Internet commandé au Ponemon Institute et dont les réponses ont été reçues en novembre 2014. Le sondage aurait rejoint 623 professionnels en informatique et en sécurité informatique du Canada.
« Presque la moitié (49 %) des personnes interrogées considèrent qu’elles ne disposaient pas d’un effectif interne suffisant qui possède les compétences essentielles, telles que celles qui s’acquièrent par la formation spécialisée et par l’expérience, et qui sont reconnues par les certifications professionnelles ».
Également, en moyenne, les répondants auraient subi trente-quatre attaques au cours des douze derniers mois. De plus, 46 % des répondants auraient connu au moins un incident au cours de la dernière année ayant entraîné une perte ou une exposition d’informations sensibles.
Selon Scalar, pour les entreprises qui réussissent le mieux, les technologies de sécurité qui présentent les rendements du capital investi les plus élevés sont liées à la gestion d’information et d’événement de sécurité, à la gestion et à l’authentification des identités, ainsi qu’à la surveillance du trafic sur le réseau.
Lire aussi :
Le revendeur 3vis acquis par Scalar Decisions
Des chefs de la sécurité de l’information trop confiants, selon Cisco