Bell obtient les autorisations du Bureau de la concurrence et de Développement économique Canada pour acquérir Manitoba Telecom.
Bell Canada, une entité du conglomérat de l’industrie des télécommunications BCE, affirme que la transaction définitive avec Manitoba Telecom Services doit donc être conclue le 17 mars 2017 et qu’elle prévoit lancer Bell MTS à partir de cette date.
Le Bureau de la concurrence du Canada, ainsi que l’organisme fédéral Innovation, Sciences et Développement économique du Canada auraient ainsi approuvé la transaction de 3,9 milliards de dollars pour l’acquisition de Manitoba Telecom Services par Bell Canada.
Pour obtenir ces autorisations, en fonction d’ententes avec les autorités réglementaires, Bell et MTS auraient transféré des actifs, des accès et des avantages opérationnels de spectre sans fil à Xplornet Communications, de même que des points de vente.
Par ailleurs, toujours pour des raisons de maintien de la concurrence, Bell devrait se départir « d’environ un quart des abonnés des services postpayés de MTS » au profit de Telus, ainsi que de treize points de vente au détail de MTS.
Bell Canada soutient que Bell MTS proposera aux consommateurs du Manitoba un réseau large bande et des services de communication. Le fournisseur ajoute prévoir des investissements pour déployer au Manitoba des services internet et télé Fibe, ainsi que des services mobiles LTE.
De plus, « Bell MTS annonce aujourd’hui le maintien des prix des forfaits de services sans fil de MTS pendant au moins douze mois après la conclusion de l’acquisition », déclare l’entreprise, ce qui laisse planer la possibilité que les prix des forfaits puissent être modifiés après cette période.
Lire aussi :
Bell prévoit mettre la main sur 100 % de Q9 Networks
Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services
Bell tapé sur les doigts pour des évaluations en ligne maison