Technologies D-Box installera sa technologie de reproduction des mouvements dans des salles de cinéma des chaînes Muvico, CineLux et Maya Cinemas.
L’entreprise Technologies D-Box de Longueuil, qui produit des systèmes de génération de mouvement pour le divertissement et d’autres applications, a paraphé un contrat avec l’entreprise Muvico Entertainment afin d’implanter sa technologie MFX sous 38 sièges du complexe de divertissement Baywalk 20 qui est situé St-Petersburg, en Floride.
Il s’agit d’une troisième entente commerciale entre D-Box et Muvico Entertainment. Les deux premières ententes, dévoilées en avril dernier, avaient trait à l’installation de 24 systèmes MFX dans chacun des complexes de cinéma qui sont situés à Thousand Oaks en Californie et à Tampa en Floride.
D’autre part, D-Box a signé un contrat avec l’entreprise Cinelux Theatres de la Californie qui entraînera l’installation de sa technologie de reproduction des mouvements sous 28 sièges du complexe de Scott Valley, en Californie. Il s’agit d’un deuxième contrat à être signé entre les deux entreprises. En janvier 2011, Cinelux Theatres avait mandaté D-Box pour l’implantation de sa technologie de reproduction des mouvements sous 28 sièges d’un complexe situé à Morgan Hill, en Californie.
Il y a quelques jours, Technologies D-Box a annoncé l’établissement d’une première entente commerciale avec l’entreprise Maya Cinemas, qui dessert la population latino-américaine en Californie. Cette entente vise l’ajout de la technologie MFX sous 24 sièges d’un complexe situé à Bakersfield et sous 30 sièges d’un centre de divertissement situé à Salinas, en Californie.
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici