Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d’obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

L’accord s’inscrit dans le cadre de l’accord d’achat général GLINDA (Global Infrastructure and Development Acquisition). CGI Federal déploiera de nouveaux processus et technologies pour aider la NRC à consolider sa posture de sécurité, la protégeant ainsi des menaces actuelles et futures.

La NRC est un joueur-clé de la défense commune et de la sécurité des renseignements relatifs au nucléaire civil. Dans le cadre de l’entente, CGI Federal aura recours à un laboratoire de criminalistique numérique pour maintenir les opérations, la confidentialité et l’intégrité de la NRC, qui pourra s’attaquer rapidement aux menaces internes et aux menaces persistantes avancées. CGI la soutiendra par ailleurs dans son adoption de l’architecture à vérification systématique (Zero Trust), conformément aux mandats du gouvernement fédéral.

« La NRC a fait des investissements importants pour faire évoluer ses processus et ses outils de cybersécurité », explique Stefan Becker, vice-président principal et dirigeant de l’unité d’affaires Organismes de réglementation de CGI Federal dans un communiqué.«  Nous sommes heureux de l’accompagner dans ce projet et tirons parti de nos décennies d’expérience dans le renforcement de la sécurité des organisations grâce à une cybersécurité novatrice qui améliore les renseignements sur les cybermenaces. CGI fournira un environnement TI modernisé qui fait progresser la surveillance et l’analyse de la sécurité, et atténue les risques dans l’ensemble de l’organisation. » 

La valeur de l’accord est estimée à quelque 17,4 M$ US. Celui-ci comprend une période de base de 16 mois et trois périodes optionnelles de 12 mois. CGI Federal travaillera en collaboration avec la NRC et d’autres sous-traitants de l’écosystème de l’organisation gouvernementale.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.