Alice & Smith devient fournisseur de scénarios de menaces informatiques pour l’Association internationale du transport aérien.
Alice & Smith, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en jeux vidéos à réalité intégrée et ludification, affirme que son équipe du jeu de simulation NITE Team 4 contribuera au déploiement par l’Association internationale du transport aérien (AITA) d’un système de formation continue à la sécurité informatique par simulation de scénarios pour les employés de ses 290 compagnies aériennes membres.
« Ce partenariat sera une opportunité de construire des scénarios concernant les cybermenaces actuelles qui concernent l’industrie de l’aviation », précise Alice & Smith. Cette dernière soutient que son équipe du jeu de cybersimulation NITE Team 4 « permet de ludifier le sujet complexe » de la cybersécurité, auprès de « volumes élevés » d’employés.
La ludification est définie comme étant « l’application de mécaniques propres aux jeux, notamment aux jeux vidéos, à diverses disciplines telles que la publicité, la commercialisation ou l’éducation, pour inciter de façon ludique les utilisateurs à adopter un comportement souhaité ».
Alice & Smith avait reçu un financement privé de 800 000 dollars en 2017 pour développer davantage NITE Team 4, principalement de la part de l’investisseur Victor Duro.
Lire aussi :
Acquisition de Propulse par Karelab