Element AI intégrera un logiciel basé sur sa technologie d’apprentissage machine au centre des opérations de sécurité de la Banque Nationale.
Element AI, une société qui produit des systèmes logiciels d’intelligence artificielle et qui les commercialise auprès des secteurs de la finance, du transport, de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement, affirme que ce mandat en cybersécurité permettra au groupe financier de « soutenir les décisions de ses analystes en cybersécurité ».
« Le logiciel permettra aux analystes de la sécurité d’enquêter sur les alertes et les menaces et d’y réagir », dit Element AI, qui précise que son logiciel repose sur sa technologie d’apprentissage machine pour la sécurité informatique des entreprises et des organisations.
Le mandat prévoit l’intégration, à l’infrastructure du groupe financier, d’algorithmes « capables de rechercher, identifier et cartographier les menaces » et les anomalies, ainsi que de capacités logicielles d’analyse de données, de filtrage d’alertes, de détection, intervention et traitement, de production de prévisions et de suggestions de mesures à prendre.
Element AI mentionne être financée par BDC Capital, DCVC, Fidelity Investments, Hanwha Investment, Intel Capital, Microsoft Ventures, Nvidia, Real Ventures, Tencent et la Banque Nationale du Canada.
Lire aussi :
La Banque Nationale rejoint un réseau interbancaire de J.P Morgan
Banque Nationale mise sur l’agrégation bancaire avec Havas Montréal et MX