CGI obtient le mandat de « moderniser » la gestion de l’éclairage des autoroutes de la Région flamande grâce à des technologies « intelligentes ».
La firme québécoise de services-conseils CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir obtenu ce projet de mise à jour du système de gestion à distance de l’éclairage des autoroutes avec son partenaire SPIE Belgium, un mandat qui a été octroyé par l’Agence des Routes et de la Circulation.
CGI soutient qu’elle utilisera la plateforme IBOR pour remplacer les systèmes actuels de gestion à distance de l’éclairage.
« IBOR relie et contrôle les objets des espaces publics, comme l’éclairage des rues, les feux de circulation et les ponts. Différentes composantes permettent de gérer la plateforme à distance : capteurs, contrôleurs d’objets, outils de communications et d’entreposage de données, logiciels de traitement et techniques de présentation », explique CGI.
CGI ajoute que, grâce à IBOR, « l’éclairage n’est allumé que lorsque nécessaire et il est possible d’en augmenter ou d’en réduire l’intensité à la demande, notamment lors de projets de construction ou d’acheminement de services d’urgence sur les lieux d’un accident ».
Lire aussi :
Prêt de livres numériques : mandats en Belgique et en Suisse pour De Marque
Wanted étend sa couverture à la France, la Belgique et la Russie