Mandat de fourniture et entente commerciale chez CGI

Groupe CGI fournira des services d’applications à une entité de l’institution bancaire française Société Générale. Également, la firme commercialisera au Canada les logiciels-services de l’éditeur américain Workday.

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal a paraphé avec la Société Générale Corporate & Investment Banking, une entité vouée au financement et à l’investissement au sein de l’institution bancaire française Société générale, un contrat de fourniture de services d’applications de trois ans. La valeur du contrat n’a pas été dévoilée.

Selon l’entente, le Groupe CGI procurera des services de développement et de soutien d’applications aux bureaux de la Société Générale Corporate & Investment Banking qui sont situés à Paris, Hong Kong, Londres, New York et Singapour. La Société Générale Corporate & Investment Banking emploie 11 000 personnes dans 33 pays en Europe, dans les Amériques et en Asie-Pacifique.

Commercialisation de logiciels services

D’autre part, Groupe CGI a établi une alliance avec l’éditeur américain de solutions à la demande de gestion commerciale Workday qui se traduira par la recommandation et le déploiement de logiciels services spécialisés en paie, en gestion financière et en ressources humaines de cet éditeur auprès de ses clients canadiens.

Le Groupe CGI joindra aux solutions de Workday des services-conseils, des services liés aux processus d’affaires et des services d’intégration de systèmes aux fins de cette offre commerciale.

Workday, dont le siège social est situé à Pleasanton dans l’État de Californie, a été cofondée en 2005 par David Duffield, qui est le fondateur et l’ancien chef de la direction de Peoplesoft. Peoplesoft était un éditeur de logiciels de gestion de la relation client et de gestion des ressources humaines qui a été fusionné à l’éditeur de progiciels de gestion intégré JD Edwards en 2003, qui a été acquis à son tour par l’éditeur de logiciels commerciaux Oracle en 2004.

Workday compte plus de 175 clients qui sont constitués de moyennes entreprises et d’entreprise de niveau Fortune 500, parmi lesquels on retrouve Chiquita Brands International, Salesforce.com et CareerBuilder.com.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.