Le marché mondial du téléphone intelligent pourrait plus que doubler (+55%) en 2011 et approcher le milliard de livraisons en 2015, selon les prévisions de l’International Data Corporation (IDC) et les données de son Worldwide Quaterly Mobile Phone Tracker.
Une croissance de marché rapide (quatre fois plus rapide que celle du marché des téléphones mobiles standards) expliquée par l’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphonie mobile qui décident justement de passer à des appareils plus avancés.
Mais aussi par des prix de vente moyens en baisse (appareils et plans de données) et plus de fonctionnalités, qui rendent les appareils plus accessibles à un plus large éventail de personnes. Les vendeurs livreront 472 millions de téléphones intelligents en 2011, par rapport à 305 millions en 2010. Ce nombre pourrait atteindre 982 millions en 2015.
« Les utilisateurs de téléphones mobiles partout dans le monde se détournent de leur parle-et-texte appareils pour des téléphones intelligents, puisque ces appareils leur permet d’effectuer des tâches quotidiennes comme le magasinage et les opérations bancaires de n’importe où », soutient Kevin Restivo, analyste de recherche senior pour IDC.
À lire : Quels produits annonce-t-on sur les mobiles ?
Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici