La société Bell Aliant, qui a terminé le 1er janvier sa conversion en société par action, a subi une lourde perte au 4e trimestre de l’exercice 2010.
Pour le trimestre terminé le 31 décembre, l’entreprise a subi une perte nette de 740 millions de dollars, elle qui avait enregistré un bénéfice net de 92,6 millions de dollars à la période correspondante en 2009.
En excluant tous les éléments non récurrents, incluant notamment les charges liées aux impôts et aux versements d’intérêts, à la dépréciation d’actifs intangibles arrivés à la fin de leur vie utile, à la restructuration de la société, à l’amortissement de certains équipements et au régime d’avantages sociaux, Bell Aliant soutient que son bénéfice aurait atteint 358,5 millions de dollars, comparativement à 364,8 millions de dollars il y a un an.
Les revenus de la société ont atteint 709,3 millions de dollars au 4e trimestre, par rapport à 719 millions de dollars un an plus tôt.
Ces résultats n’empêcheront par l’entreprise de verser un dividende à ses actionnaires. Le conseil d’administration de Bell Aliant a déclaré un dividende trimestriel de 0,475 dollars l’action ordinaire, payable le 31 mars aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 15 mars.