Le fournisseur du logiciel Cognibox de gestion de la sous-traitance obtient le soutient stratégique et financier de BDC Capital, Fondaction CSN, Groupe W Investissements et Georges Karam.
SIM-Cognibox, une entreprise qui est basée à Shawinigan en Mauricie, affirme que l’entente avec ces investisseurs et une réorganisation de sa direction impliquent que l’entrepreneur et diplômé en sciences informatiques Georges Karam sera dorénavant actionnaire et chef de la direction de l’entreprise.
Cet ajout de capacités financières et de compétences viserait à « maintenir les emplois et les opérations à Shawinigan et au Québec », de manière à « déployer encore davantage notre technologie à l’international », selon la présidente et chef de la stratégie, Chantal Trépanier.
Les secteurs d’activité ciblés par SIM-Cognibox, fondée en 1972, incluent la santé et sécurité au travail, les mines, l’aérospatiale, l’agroalimentaire, la chimie, les pâtes et papiers, les produits pharmaceutiques et les services publics.
Ses clients incluent, par exemple, Alcoa, ArcelorMittal, Résolu, Cargill, Agropur, Air Liquide, Rio Tinto et Parmalat.
Le logiciel, qui procure un accès à des services informatisés, doit notamment permettre de gérer la conformité des sous-traitants, ainsi que de compiler des informations relatives à la santé et sécurité, de même qu’à l’approvisionnement.
Lire aussi :
Rénovation : mandat de logiciel pour Smart Reno auprès de Lowe’s
Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance