Le fournisseur de logiciels de recrutement Bullhorn vient d’annoncer l’acquisition du service d’embauche et de facturation Erecruit.
Jusqu’à présent, les deux entreprises de Boston se concurrençaient dans l’industrie du recrutement et de la gestion de personnel.
Bullhorn vise à intégrer les fonctionnalités d’Erecruit à sa plateforme Bulhorn One pour la rendre plus performante et offrir une expérience utilisateur unifiée.
L’équipe d’Erecruit possède notamment une expertise considérable dans la conception de programmes de facturation, en particulier pour les clients qui ont un important volume de bénéficiaires et des exigences de facturation complexes.
« Ce niveau d’expertise est extrêmement difficile à trouver sur le marché », indique Art Papas, le fondateur et PDG de Bullhorn, dans un billet de blogue. Il estime que les ressources et les compétences d’Erecruit en matière de gestion des transactions aideront Bullhorn à répondre aux besoins d’encore plus d’entreprises.
Erecruit a aussi développé des fonctionnalités permettant de répertorier les expériences professionnelles des candidats de façon très précise. Comme la numérisation des informations sur les postulants représente un des principaux défis des firmes de recrutement, l’ajout de ces fonctions aidera les clients de Bullhorn à travailler plus efficacement.
« En plus de faire face à un taux de chômage historiquement bas, les agences d’embauche subissent d’énormes pressions de la part des investisseurs, des candidats et des employés pour numériser leurs activités. Il s’agit du moment idéal pour aider nos clients à relever ces défis en tant qu’équipe unifiée », a déclaré Art Papas par communiqué.
Pour Bullhorn, l’achat d’Erecruit marque une étape importante dans la consolidation de fournisseurs de solutions SaaS complètes et adaptées aux besoins des firmes de recrutement.
Les deux entreprises n’ont pas précisé le montant de la transaction.
Fondée en 1999, Bullhorn compte actuellement environ 10 000 clients à travers le monde. Au moment de l’acquisition, on dénombrait près de 2100 utilisateurs d’Erecruit.
Lire aussi :
Salesforce achète ClickSoftware
Salesforce met la main sur Tableau pour 15,7 G$
Recrutement : l’application Hire de Google disponible au Canada