L’éditeur Ad Opt de logiciels pour l’industrie de l’aviation, qui était une division de l’entreprise américaine de logiciels Kronos, a été vendue à IBS Software.
IBS Software, un fournisseur basé en Inde de technologies pour les secteurs de l’aviation et du voyage, affirme avoir conclu un « accord définitif » avec Kronos au sujet de l’acquisition d’Ad Opt, une entreprise fondée en 1987 à Montréal et vendue en 2004 à Kronos, qui développe et qui commercialise des systèmes de gestion des équipages destinés aux compagnies aériennes et aux transporteurs.
Selon IBS, les clients de la plateforme numérique intégrée de gestion des vols et de planification des équipages d’Ad Opt incluent Air Canada, EasyJet, Emirates, FedEx, Garuda, Lion Air et Qantas.
Le montant précis de la transaction n’a pas été précisé.
IBS Software, qui se présente comme étant déjà un spécialiste du logiciel d’aviation, soutient avoir l’ambition « de devenir le premier fournisseur de technologies [d’équipages et de parcs aériens] du secteur aérien mondial ».
Ses clients incluent British Airways, KLM et Emirates.
« La mise en commun des connaissances et des capacités d’IBS et Ad Opt portera sur le marché du logiciel assurant la planification, la rotation des équipages, l’établissement des horaires, l’optimisation, le suivi et la gestion des opérations des transporteurs », précise IBS.
Lire aussi :
TI et aviation : TMC Global choisit Montréal pour créer 100 emplois