Local Logic obtient un financement 17,5 m$ pour exposer les risques et les opportunités liés à la géolocalisation dans l’immobilier

Local Logic, un fournisseur de logiciel qui « quantifie l’emplacement à grande échelle pour permettre de meilleures décisions immobilières », vient d’annoncer la clôture d’un financement de série B de 17,5 millions de dollars dirigé par GroundBreak Ventures et Investissement Québec.

Band Capital Partners, une filiale de Triovest Realty Advisors, Cycle Capital, le Mouvement Desjardins, Jones Boys Ventures, Second Century Ventures et Shadow Ventures font également partie des investisseurs.

Local Logic prévoit utiliser ce nouveau financement pour aider le secteur de l’immobilier à mieux comprendre et prévoir l’impact de la localisation.

Dans un paysage immobilier en constante évolution, explique la société, Local Logic fournit au secteur des informations granulaires, exclusives et exploitables sur l’emplacement, afin de comprendre comment le monde bâti influence le risque et le rendement des décisions d’investissement immobilier à toutes les échelles et à tous les niveaux de sophistication.

Le nouveau financement contribuera à accélérer les capacités prédictives de l’entreprise. Celles-ci permettent aux utilisateurs de prévoir la demande latente de logements et de comprendre l’évolution des quartiers. Par ailleurs, Local Logic prévoit étendre ses partenariats avec des sites de courtage et des organisations MLS afin d’influencer toutes les décisions immobilières aux États-Unis et au Canada. Finalement, elle enrichira sa gamme de produits avec de nouvelles solutions PropTech destinées à « démocratiser la compréhension des emplacements ».

« De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans les décisions d’investissement et de développement immobilier, mais l’emplacement n’en fait pas souvent partie », explique Scott Kaplanis, Managing Partner chez GroundBreak Ventures. « Nous croyons en la mission de Local Logic, qui consiste à rendre les villes plus durables en apportant une connaissance approfondie des risques et des opportunités liés à l’emplacement aux acteurs qui prennent des décisions lourdes de conséquences en matière de logement et d’environnement bâti. Nous sommes ravis de contribuer aux objectifs à long terme de l’entreprise, à savoir la découverte d’informations plus critiques sur la localisation afin d’informer les consommateurs et les investisseurs immobiliers. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Koïos Intelligence veut révolutionner par l’IA le magasinage d’assurances

Koïos Intelligence, une jeune entreprise québécoise qui propose aux professionnels de l'assurance un assistant conversationnel doté d'intelligence artificielle (IA), vient de conclure une ronde de financement de 6,5 millions de dollars avec la participation de Propulia Capital, Développement économique Canada, Exportation et développement Canada, la Caisse Desjardins des Technologies et d'autres investisseurs privés. 

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

La chaîne de cinéma canadienne Cineplex, la ville de Toronto et Investissement Québec parmi les victimes du piratage de GoAnywhere MFT

De plus en plus d'organisations canadiennes reconnaissent avoir été victimes de la vulnérabilité de l’application de transfert de fichiers géré GoAnywhere MFT exploitée par le gang de rançongiciels Clop. Le gang Clop a déclaré à Bleeping Computer qu'il avait touché 130 organisations. 

Financement de 125 M$ pour Equisoft 

Equisoft, un fournisseur montréalais de solutions numériques pour le secteur financier, vient de clore une ronde de financement de 125 millions de dollars en équité. De cette somme, 70 millions sont de nouveaux fonds provenant d'Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Le reste provient de deux partenaires de longue date, Exportation et développement Canada (EDC) et Fondaction. 

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.