ABI Research estime qu’environ 1,25 milliard de téléphones intelligents seront livrés en 2014 et que les livraisons annuelles dépasseront 2 milliards en 2018.
La firme américaine de recherche et d’analyse ABI Research précise que le taux de croissance annuel composé des livraisons d’ici 2019 devrait être de 12 %. Selon ABI Research, cette croissance sera plus lente que celles qui avaient été observées jusqu’ici, mais la pénétration des abonnements à des forfaits de téléphone intelligent n’atteindrait encore que 30 % dans le monde et 60 % dans les marchés les plus avancés.
ABI Research ajoute que la croissance est en particulier entraînée par les fabricants chinois et indiens de téléphones intelligents, qui créent et qui mettent en marché des téléphones intelligents Android ou AOSP à faible coût qui sont destinés aux marchés en développement de l’Afrique, de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Amérique latine.
Selon ABI Research, les téléphones intelligents consolideront leur avance en tant que catégorie d’équipements informatiques la plus livrée, en doublant d’ici 2017 la taille de leur avance sur leur plus proche rival en termes de livraisons annuelles d’unités.
Lire :
Téléphones évolués : 46 % des appareils livrés en 2018 seront « abordables »