Le réseau professionnel LinkedIn a confirmé la semaine dernière qu’il testait une nouvelle fonctionnalité : des stories LinkedIn.
Lancé avec succès sur Snapchat, ce populaire format de publication sociale a été repris par Facebook et Instagram.
Pete Davies, directeur de la gestion des produits chez LinkedIn, a expliqué sur LinkedIn que ses équipes testaient présentement des stories.
« Nous avons déjà tellement appris concernant les possibilités uniques que les stories offrent dans un contexte professionnel », a-t-il écrit.
Selon lui, ces publications permettront aux utilisateurs de partager des moments importants d’événements professionnels ainsi que des astuces pour mieux travailler.
Avec les stories, il serait aussi plus facile pour un utilisateur de demander à un membre de son cercle de le présenter à une autre personne.
« Nous avons aussi constaté qu’une génération entière a grandi en utilisant des stories comme moyen d’expression », a ajouté Davies.
« Les jeunes professionnels se sentent plus à l’aise de lancer des conversations avec un format éphémère en plein écran plutôt que de publier des mises à jour et préfèrent partager du contenu qui vit momentanément plutôt que sous forme d’élément d’un fil d’actualité. »
LinkedIn compte tester la nouvelle fonctionnalité auprès de ses utilisateurs au cours des prochains mois.
Lire aussi :
Le PDG de LinkedIn quitte ses fonctions
Events, le nouvel outil d’organisation d’événements de LinkedIn