Le site Internet de réseautage pour professionnels LinkedIn a gonflé le prix proposé de son premier appel public à l’épargne, ce qui est un signe de la demande pour les actions de l’entreprise dépasse largement l’offre.
LinkedIn avait dévoilé la semaine dernière que ses actions allaient être émises à un montant de 32 à 35 dollars américains*. Or, prix a été révisé en hausse et atteint à présent entre 42 et 45 dollars, selon des documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme qui réglemente les marchés boursiers aux États-Unis.
Le nombre des actions qui seront mises en circulation ne change pas, c’est-à-dire que LinkedIn en émettra 4,83 millions et que certain de ses actionnaires feront de même avec 3,01 millions. De plus, le syndicat bancaire aura droit à environ 1,18 million d’actions pour couvrir les attributions excédentaires.
Au total, c’est donc 9,016 millions d’actions qui seront émises, ce qui rapportera un montant maximal de 405,72 millions de dollars à l’entreprise et aux actionnaires.
Une fois que le premier appel public à l’épargne de LinkedIn sera finalisé, la société aura une structure à deux classes d’actions. Les actions de classe A donneront chacune droit à un vote, alors que celles de classe B donneront chacune droit à 10 votes.
Il est prévu que LinkedIn comptera 86,66 millions d’actions de classe B après l’entrée en Bourse, elles qui représenteront environ 99,1% des droits de vote.
Ce premier appel public à l’épargne, s’il atteint sa valeur maximale, conférerait donc à LinkedIn une valeur d’environ 4,3 milliards de dollars.
Les actions de LinkedIn devraient faire leur entrée en Bourse dès cette semaine sous le symbole LNKD.
À lire également sur le même sujet:
LinkedIn précise son entrée en Bourse LinkedIn prépare son premier appel public à l’épargne* Tous les montants sont en dollars américains.