LinkedIn précise son entrée en Bourse

Le site de réseautage pour professionnels LinkedIn a déposé les documents précisant son entrée en Bourse. L’entreprise émettra 4,83 millions d’actions de classe A à un prix qui variera entre 32 et 35 dollars américains.

Des actionnaires de l’entreprise ont également signifié leur intention de vendre un total de 3,01 millions d’actions de classe A, révèlent des documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme qui réglemente les marchés boursiers aux États-Unis.

C’est donc un total de 7,84 millions d’actions qui seront mises en vente au cours des prochains jours, ce qui rapportera à LinkedIn un montant brut variant entre 154,5 et 169 millions de dollars américains*.

Les actionnaires qui vendront leurs actions empocheront quant à eux entre 96,4 et 105,4 millions de dollars.

Une fois que le premier appel public à l’épargne de LinkedIn sera finalisé, la société aura une structure à deux classes d’actions. Les actions de classe A donneront chacune droit à un vote, alors que celles de classe B donneront chacune droit à 10 votes.

Il est prévu que LinkedIn comptera 86,66 millions d’actions de classe B après l’entrée en Bourse, elles qui représenteront environ 99,1% des droits de vote.

Le syndicat financier chargé du premier appel public à l’épargne est dirigé par Morgan Stanley, Bank of America, Merrill Lynch et J.P. Morgan. Le syndicat a reçu 1,18 million d’actions de classe A pour couvrir les attributions excédentaires.

Les actions de LinkedIn se négocieront sous le symbole LNKD.

L’entreprise, qui a affirmé avoir franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs en mars, a déclaré un bénéfice net de 2,08 millions de dollars au trimestre terminé le 31 mars, lui qui était de 1,82 million de dollars à la même période il y a un an, ce qui constitue une augmentation de 14,4 %.

Les revenus ont bondi de 110 % à 93,93 millions de dollars durant le trimestre, par rapport à 44,72 millions de dollars l’an dernier.

Seule ombre au tableau, les dépenses de LinkedIn ont progressé de 123 % pour atteindre 92,65 millions de dollars, comparativement à 41,51 millions de dollars un an plus tôt.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Microsoft veut former 25 millions de personnes au numérique

Microsoft annonce le lancement d'une initiative pour aider 25 millions de personnes dans le monde touchées par la COVID-19 à acquérir de nouvelles compétences numériques.

LinkedIn teste des « stories » à la Snapchat

Le réseau professionnel LinkedIn a confirmé la semaine dernière qu’il testait une nouvelle fonctionnalité : des stories LinkedIn.

Vimeo Create, la nouvelle application de création vidéo pour entreprises

Vimeo vient de lancer Vimeo Create, un nouvelle application vidéo destinée aux petites entreprises et aux professionnels du marketing.

Le PDG de LinkedIn quitte ses fonctions

Dans un courriel envoyé à ses employés mercredi, le président-directeur général (PDG) de LinkedIn, Jeff Weiner, a annoncé qu’il quittera ses fonctions en juin pour devenir président exécutif de l’entreprise.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.