La direction du réseau social pour professionnels LinkedIn dit avoir franchi la barre des 200 millions d’utilisateurs.
L’entreprise ajoute que deux utilisateurs se joignent à son réseau social à toutes les secondes à travers le monde. Comme une journée compte 86 400 secondes, cela signifie que LinkedIn comptabilise 172 800 nouvelles inscriptions chaque jour.
LinkedIn avait atteint le cap des 100 millions d’utilisateurs en mars 2011. La société fondée en 2003 offre ses services en 19 langages.
Le réseau social dit compter 74 millions de membres aux États-Unis, 11 millions au Royaume-Uni, 18 millions en Inde, 11 millions au Brésil et 7 millions au Canada. LinkedIn précise que 64 % de ses membres vivent à l’extérieur des États-Unis et dit compter 160 millions de visiteurs uniques chaque mois.
Les pays où le réseau social est en plus forte croissance sont la Turquie, la Colombie et l’Indonésie. Du côté de la mobilité, la croissance vient avant tout de la Chine, du Brésil, du Portugal, de l’Inde et de l’Italie.
L’annonce de LinkedIn survient peu après celle du réseau social d’information en temps réel Twitter. Le 18 décembre dernier, la direction de Twitter avait en effet affirmé avoir atteint la barre des 200 millions d’utilisateurs actifs par mois.