Le groupe français Linkbynet, qui oeuvre dans le domaine de l’impartition d’infrastructures TI et de commerce électronique, vient d’inaugurer son siège social nord-américain dans la région montréalaise.
L’entité Linkbynet North America, qui s’amène avec l’appui de Montréal International, prévoit embaucher 65 personnes d’ici trois ans, pour un investissement totalisant près de 8 millions de dollars.
« L’ouverture d’une filiale dans le Grand Montréal permettra à l’entreprise d’approcher de nouveaux clients, de s’appuyer sur de nouveaux collaborateurs de talent, mais également de développer sa recherche et développement (R-D) dans le domaine des solutions infonuagiques privées et publiques », explique la direction de Linkbynet dans un communiqué.
Fondée en 2000, Linkbynet soutient que son chiffre d’affaires grimpe en moyenne de 30 % par année, lui qui atteint 30 millions de dollars en 2010. La société dit compter 800 clients, des entreprises de toutes tailles, de même que 340 employés en France, au Canada et à l’Île Maurice.
« Grâce à des coûts d’opération avantageux et un bassin de main-d’œuvre qualifié, le Grand Montréal représente pour nous un choix logique afin d’assurer une croissance pérenne de nos activités », a indiqué le directeur général de Linkbynet North America, Julien Trassard.
Linkbynet dit se spécialiser dans l’hébergement, l’impartition, le maintien en conditions opérationnelles de solutions de commerce électronique 24 heures par jour et 7 jours par semaine.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici