Druide informatique et Québec Amérique ont entretenu une relation commerciale de 1997 à 2011 pour la diffusion de contenu. La première entreprise s’occupait du volet électronique et la seconde du volet imprimé. (Mise à jour)
1997 : Annonce d’un partenariat entre Druide informatique et les Éditions Québec Amérique qui vise à établir un pont entre Antidote et le Dictionnaire visuel multimédias des Éditions Québec Amérique.
1998 : Parution d’Antidote 98, qui établit un pont avec le logiciel Dictionnaire visuel multimédia des Éditions Québec Amérique.
Septembre 2000 : Dévoilement d’une entente qui fait de Druide informatique le diffuseur des produits logiciels de Québec Amérique.
2001 : Une division de Druide informatique, qui portait le nom de Druide linguistique, lance Le Grand Druide des synonymes par le biais de l’éditeur Québec Amérique. Une deuxième édition de l’ouvrage sera publiée chez Québec Amérique en 2006.
2002 : le libre Le Petit Druide des synonymes de Druide informatique a été publié par Québec Amérique.
2001 et 2003 : Des prix MIM d’or du Marché international du multimédia sont attribués à deux cédéroms de la collection Mango Plumo. Cette collection ludo-éducative des Éditions Québec Amérique avait été créée en collaboration avec Druide informatique.
2004 : Druide informatique publie une collection de cédéroms qui portait le nom Les Guides de la connaissance. Cette collection était composée de quatre titres, soit L’Univers, La Terre, La Météo et Le Corps humain.
2006 : Druide informatique amorce la vente en ligne et l’intégration par un bon bidirectionnel à Antidote RX de l’encyclopédie électronique Visuel 3 de Québec Amérique.
2009 : Druide informatique vend en ligne et intègre à Antidote HD le module Le Visuel intégré de Québec Amérique.
Août 2011 : Québec Amérique met fin à sa relation commerciale avec Druide informatique.
Septembre 2011 : Druide informatique officialise la création de la maison littéraire Les Éditions Druide, qui entre en concurrence directe avec les Éditions Québec Amérique.
Août 2012 : Druide informatique annonce la parution prochaine par le biais des Éditions Druide d’un nouvel ouvrage nommé Le Grand Druide des cooccurrences.
Novembre 2012 : Québec Amérique annonce publiquement qu’elle conteste l’utilisation du contenu de sa propriété intellectuelle dans la suite Antidote HD, parue en 2009, et dans la suite Antidote 8, qui a été lancée le même mois. Cette contestation a pris la forme d’une poursuite envers Druide informatique par Québec Amérique en août 2012.