Les fournisseurs canadiens de télécommunications pourront créer des liens avec la multinationale des télécommunications Vodafone.
Exportation et développement Canada (EDC), une société d’État qui offre des solutions de financement, affirme avoir accordé un financement commercial de 850 millions de dollars américains à Vodafone, afin de permettre aux fournisseurs de télécoms du Canada de créer des liens directs et de générer de nouvelles affaires avec le géant.
« La relation d’EDC avec Vodafone vise à créer des connexions entre la multinationale et les fournisseurs canadiens de télécommunications. Le financement d’EDC donne un accès direct aux principaux décideurs chez Vodafone. Les besoins en approvisionnement d’entreprises comme Vodafone peuvent être comblés par l’expertise canadienne existante et la présence mondiale de Vodafone la rend incontournable pour le secteur canadien des télécoms », justifie EDC.
EDC précise que Vodafone, qui est un fournisseur de services mobiles d’Angleterre, exploite des opérations de services mobiles dans vingt-six pays et qu’il travaille en partenariat avec des réseaux mobiles dans cinquante-trois autres pays, en plus d’exploiter des opérations fixes à très large bande dans dix-sept marchés. Au total, Vodafone compterait 438 millions de clients de services mobiles et 11 millions de clients de services fixes très large bande.
EDC soutient avoir accordé à environ 200 entreprises étrangères, depuis 2003, des prêts s’élevant à environ 25 milliards de dollars, ce qui aurait à son avis engendré des contrats d’environ 38 milliards de dollars pour environ 4 000 entreprises canadiennes. De plus, EDC mentionne que Vodafone est déjà un important client du fournisseur canadien de télécommunications BlackBerry.
Lire aussi :
Rogers devient partenaire de marché de Vodafone