Les responsables des technologies de l’information seront surtout préoccupés en 2015 par l’analytique, la cybersécurité et le mode PAP.
Computer Dealer News (CDN) cite un rapport de la firme de recherche IDC, selon lequel 80 % du temps des responsables des TI sera consacré d’ici 2017 à l’analytique, à la cybersécurité et à la création de flux de rentrées grâce à des services numériques.
De son côté, Citrix, une entreprise américaine qui édite des solutions de virtualisation de postes de travail et de centres de données, ainsi que des services d’applications et de vidéoconférence, dont les prédictions sont elles aussi rapportées par Computer Dealer News, prévoit que la tendance vers le mode PAP ou prenez vos appareils personnels (BYOD ou bring your own device en anglais) continuera de modifier le travail.
De plus, Citrix anticipe que le nombre d’appareils appartenant à des employés qui seront apportés à l’intérieur d’un réseau d’entreprise continuera de grimper en 2015 et au-delà, tout comme les dépenses qui sont liées à l’analytique de la fraude et des crimes financiers.
« Il sera attendu des entreprises qu’elles commencent à répondre à un éventail plus large de besoins pour un plus grand nombre de téléphones intelligents, de tablettes numériques et d’environnements, à partir de nuages informatiques à distance », explique CDN.
De plus, toujours selon Citrix, 2015 sera l’année pendant laquelle les organisations auront compris et accepté qu’elles ne pourront jamais bloquer 100 % des attaques contre leur réseau. Leur attention sera transférée vers l’appréciation du risque.
Lire aussi :
Violation de données : le milieu juridique prévoit une année 2015 chargée