L’entreprise de plateformes de commerce électronique Mediagrif a vu son bénéfice net progresser de plus de 68 % au deuxième trimestre grâce, entre autres, à la contribution de la plateforme de petites annonces LesPAC.
Pour le trimestre terminé le 30 juin, l’entreprise de Longueuil a fait état d’un bénéfice net de 3,63 millions de dollars (26 cents par action), lui qui était de 2,16 millions de dollars (16 cents par action) à la période correspondante il y a un an.
Les revenus de Mediagrif ont atteint 15,85 millions de dollars, comparativement à 12,64 millions de dollars un an auparavant. Cela constitue une progression de 25 %.
« Cette hausse des produits est principalement attribuable à l’addition des produits provenant de l’acquisition de LesPAC pour 3,6 millions de dollars, augmentation en partie réduite par des produits moindres, en devises d’origine, de certaines filiales pour un montant net de 0,3 million de dollars », précise la direction de Mediagrif dans un communiqué.
L’acquisition de LesPAC a été réalisée le 14 novembre 2011. Les résultats de l’entreprise ne figuraient donc pas au bilan de Mediagrif au deuxième trimestre de l’an dernier.
Réduction de la dette
Mediagrif a réduit sa dette de 2 millions de dollars au deuxième trimestre en utilisant une grande partie des flux de trésorerie de 2,3 millions de dollars générés au premier trimestre.
Au 30 juin, la société avait remboursé un montant de 8 millions de dollars, dont millions de dollars par anticipation, du prêt à terme de 40 millions de dollars mis en place lors de l’acquisition de LesPAC.
Mediagrif a aussi annoncé qu’elle verserait un dividende de 9 cents par action payable le 15 octobre aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 1er octobre.
Le titre de Mediagrif grimpait de 34 cents (1,94 %) à 17,85 dollars à la Bourse de Toronto en fin de matinée.