Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d’Opensignal. 

La catégorie de portée 5G analyse l’étendue géographique du réseau 5G d’un opérateur en mesurant la proportion moyenne d’emplacements où les utilisateurs étaient connectés à un réseau 5G sur l’ensemble des emplacements qu’ils ont visités.

Rogers s’est classé 14ème sur 34, obtenant une note de 5,3 sur une échelle de 10 points, ce qui indique que les utilisateurs de cet opérateur ont trouvé un signal 5G dans un peu plus de la moitié des endroits qu’ils ont visités, tandis que Bell et Telus ont tous deux obtenu 4,8 points, se classant respectivement 21ème et 22ème. Seuls les huit premiers opérateurs ont obtenu 6 points ou plus, tandis que la moyenne du réseau mondial reste faible à 3,7 points. 

Source : Opensignal

Cependant, la portée de la 5G continue de s’améliorer car les opérateurs investissent massivement pour augmenter l’étendue géographique de leurs réseaux 5G. Bell et Telus, par exemple, se sont classés parmi les meilleurs dans la catégorie de portée 5G la plus améliorée, avec 72,5 % et 71,2 %, respectivement.

Contrairement à l’année dernière, les opérateurs nationaux du Canada n’ont pas réussi à se classer dans la catégorie de la meilleure expérience de jeu 5G qui mesure les performances de jeu à l’aide d’un signal 5G. Les trois opérateurs étaient également absents des meilleures catégories de vitesse de téléchargement et de téléchargement 5G ainsi que de la catégorie d’expérience vidéo 5G. 

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction Informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à apamma@itwc.ca.

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.