Les logiciels de traitement de signaux numériques de LeddarTech seront intégrés au système d’exploitation QNX de BlackBerry.
LeddarTech, une entreprise basée à Québec qui conçoit une plateforme de développement lidar pour l’automobile et la mobilité basée sur le logiciel de traitement de signal LeddarSP et sur le système de circuits LeddarEngine, affirme que QNX de BlackBerry « prendra en charge le logiciel au cœur » de sa plateforme de développement de systèmes lidar.
Selon LeddarTech, sa plateforme de développement lidar permet de concevoir des systèmes de capteurs lidar qui sont « adaptés à des applications de conduite autonome particulières » et qui « rendent possibles plusieurs applications de conduite assistée et de conduite autonome » pour les automobiles et autres types de véhicules.
Dans le cadre de la collaboration, le rôle de BlackBerry, en tant que fournisseur de système d’exploitation intégré, devra être de fournir les « bases » dont LeddarTech a besoin « pour bâtir des systèmes automobiles concurrentiels ».
« Les utilisateurs de LeddarEngine peuvent raccourcir leurs délais de commercialisation en se servant du système d’exploitation QNX pour exécuter les algorithmes de traitement de signaux de LeddarTech, qui permettent aux fournisseurs et aux intégrateurs de systèmes de premier rang de concevoir les solutions lidar distinctes qu’il leur faut », précise LeddarTech, qui se spécialise aussi en applications de télédétection pour l’industrie de la mobilité.
Lire aussi :
Uber renonce aux camions sans conducteur
Véhicules connectés : le Sénat prête l’oreille à des chercheurs et à BlackBerry