Les investissements dans les logiciels de stockage de données ont connu une croissance de 11,3 % au deuxième trimestre par rapport à la même période il y a un an, selon le cabinet d’études International Data Corporation (IDC).
IDC soutient que le marché des logiciels de stockage s’est chiffré à 3,37 milliards de dollars américains* pour la période de trois mois terminée le 30 juin, lui qui était de 3,03 milliards de dollars un an plus tôt.
Le cabinet d’études soutient que la croissance reflète une hausse des investissements dans les serveurs et les disques durs. Les logiciels d’infrastructure de stockage et de gestion informatique ont notamment connu une bonne progression, enregistrant des croissances respectives de 22,6 % et de 17,3 % sur un an.
La catégorie des logiciels de sécurité, de sauvegarde et de restauration de données a accaparé 34,2 % de toutes les ventes dans cette industrie.
EMC demeure au premier rang
EMC demeure numéro un mondial dans l’industrie avec des revenus estimés à 827 millions de dollars, ce qui lui confère une part de marché de 24,5 % au niveau mondial. Symantec est au deuxième rang à 533 millions de dollars (part de marché de 15,8 %), suivie d’IBM à 477 millions de dollars (part de marché de 14,1 %) et de NetApp à 298 millions de dollars (part de marché de 8,9 %).
Hitachi arrive au cinquième rang à 147 millions de dollars (part de marché de 4,4 %), suivie de près par HP à 131 millions de dollars (part de marché de 3,9 %). Toutefois, IDC soutient que l’écart entre Hitachi et HP est trop petit pour départager les deux sociétés, ce qui donne une égalité pour clore le Top 5.
* Tous les montants sont en dollars américains.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici