Des journaux indépendants du Québec, par l’intermédiaire d’Hebdos Québec, acquièrent une technologie multiplateforme d’édition et de diffusion mobile.
Hebdos Québec, qui depuis 1932 est une organisation de promotion, de soutien au développement et de concertation pour la presse locale indépendante en français du Québec, affirme avoir acquis sous licence la solution d’édition numérique multiplateforme Milenium, qui est une technologie développée par la firme européenne Protecmedia.
« Par cette entente de partenariat, les journaux hebdomadaires indépendants membres de l’Association offriront à leurs lecteurs une expérience de lecture sur les dispositifs mobiles, en plus de fournir aux annonceurs de nouvelles possibilités en publicité interactive sur tablettes numériques », soutient Hebdos Québec, dont le réseau de membres rejoindrait environ 1,5 million de lecteurs par semaine.
Hebdos Québec précise que l’implantation de la solution doit débuter en mai auprès d’une trentaine de journaux indépendants membres de l’Association, qui pourront ensuite diffuser du contenu sur des tablettes numériques et autres appareils mobiles.
Parmi les autres clients de Protecmedia, selon Hebdos Québec, on retrouverait les journaux européens dits « de référence » El Mundo et El Pais.
Lire aussi :
Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones