Les consommateurs du Canada arrivent en deuxième place parmi ceux qui dépensent le plus en ligne par transaction, selon un rapport sur l’état du commerce en ligne produit par Shopify.
Shopify est une entreprise basée au Canada qui a développé une plateforme permettant à des petits détaillants de faire du commerce en ligne.
Selon les données de Shopify, qui sont rapportées par IT Business Canada, les consommateurs du Canada dépensent en moyenne 100,66 dollars américains par commande, contre 141,72 dollars américains pour les consommateurs du Japon (au premier rang). La transaction moyenne passe à 81,26 dollars américains aux États-Unis.
Les Canadiens seraient plus lents à commander en ligne que les Allemands, les Français, les Britanniques ou encore les Américains. En moyenne, ils mettent 26,9 minutes à passer une commande, alors que les Allemands se décident en 17,68 minutes.
Si le pic des commandes survient vers 17h, celui des recherches en ligne est atteint vers 20h au Canada, comparativement à minuit aux États-Unis.
Côté équipement, les Canadiens n’ont pas d’appareil préféré pour faire du magasinage en ligne. Comme les Américains, les Britanniques, les Australiens et les Chinois, ils utilisent à parts égales le téléphone, la tablette et l’ordinateur.
Ce rapport a été réalisé à partir de données de vente enregistrées par Shopify entre avril 2018 et avril 2019, ainsi qu’à partir d’entrevues menées auprès de consommateurs.
Lire aussi :
La réalité augmentée au secours des commerçants?
Internet : vouloir les avantages sans les inconvénients
Moneris se lance en analyse de campagnes publicitaires en ligne