Le téléphone intelligent iPhone 6, qui pourrait être lancé par Apple en septembre, pourrait être disponible en deux versions, l’une avec un écran de 4,7 pouces de diagonale et l’autre avec un écran de 5,5 pouces de diagonale.
Le magazine financier américain Fortune a recensé les plus récentes rumeurs sur les caractéristiques techniques potentielles du modèle iPhone 6 qui est attendu de la part du fournisseur américain de produits et services technologiques Apple.
Fortune rapporte que la version avec écran de 5,5 pouces de diagonale serait conçue pour concurrencer les téléphones intelligents avec des écrans plus grands qui sont fabriqués par le fournisseur technologique sud-coréen Samsung. Les écrans des deux versions du iPhone 6 pourraient être fabriqués en verre saphir et être ainsi presque incassables.
De plus, les téléphones intelligents iPhone 6 d’Apple devraient être plus légers et minces que leurs prédécesseurs, comprendre une caméra plus performante, ainsi qu’avoir une apparence similaire aux appareils iPod Touch d’Apple.
Également, le téléphone intelligent iPhone 6 devrait être plus rapide que le iPhone 5s, grâce à une puce A8 qui fonctionne à 2,0 GHz par cœur de processeur, plutôt qu’une puce A7 qui permet 1,3 GHz par cœur de processeur.
De son côté, la durée de vie de la batterie installée sur ce modèle devrait être supérieure de 45,8 % par rapport à la durée de vie de la batterie du iPhone 5s, grâce à une puissance de 2 100 mAh plutôt que de 1 440 mAh.
Enfin, afin d’être en mesure de répondre à la demande anticipée, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de fabriquer entre 70 et 80 millions de téléphones intelligents iPhone 6 d’ici au 30 décembre 2014.
Lire l’article au complet sur le site de Fortune (en anglais).