L’équipe de développement technologique de Téo Taxi a été embauchée par l’entreprise irlandaise iCabbi.
iCabbi, qui se présente comme étant un fournisseur de technologies et de plateformes de commande numérique pour les entreprises de l’industrie du taxi et des véhicules de transport, affirme prévoir du même coup ouvrir un bureau à Montréal pour la recherche et le développement, ainsi que pour prendre de l’expansion en Amérique du Nord.
L’entreprise mentionne que les connaissances de l’équipe montréalaise qui a conçu l’application Téo Taxi, en matière d’expérience utilisateur, de science des données et d’intelligence artificielle, serviront désormais au développement de son propre système de gestion de flotte.
« Les véhicules électriques, l’intelligence artificielle et les données sont essentiels à notre plan pour soutenir la transformation des flottes de taxis », soutient iCabbi. Cette dernière ajoute avoir reçu en 2018 un financement de la part du groupe automobile Renault, qui lui permet d’augmenter la taille de ses équipes de recherche et développement.
L’homme d’affaires québécois Pierre Karl Péladeau a récemment déposé une offre pour acquérir la plateforme technologique de Téo Taxi, dans le cadre d’un processus mené par le cabinet Richter, dans le but d’exporter la technologie.
Lire aussi :
Téo Taxi : l’entité de développement technologique épargnée
Uber lance un ultimatum à Québec
Paiement électronique dans les taxis : entente entre Paxi et Desjardins