Leonard Katz a été nommé président par intérim du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) jusqu’à ce que le gouvernement du Canada nomme un nouveau président.
Il remplace Konrad von Finckenstein, dont le mandat se terminait hier.
M. Katz demeure vice-président des télécommunications au CRTC, poste qu’il occupe depuis octobre 2007. Auparavant, il a occupé le poste de directeur exécutif de la radiodiffusion et des télécommunications.
Avant de se joindre au CRTC, il a travaillé 30 ans dans le secteur privé, occupant entre autres les postes de président et directeur de l’exploitation de Digimerge Technologies et de Rogers solutions d’affaires.
Le CRTC précise dans un communiqué qu’« en vertu de la Loi sur le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, les conseillers du CRTC peuvent, en cas de vacance du poste de président, autoriser l’un des vice-présidents à assumer la présidence si le gouverneur en conseil n’a pas annoncé une nomination. »
Le CRTC est l’organisme public indépendant qui réglemente et surveille l’industrie de la radiodiffusion et des télécommunications au Canada.
L’organisme n’a pas révélé d’échéancier pour se dénicher un président sur une base permanente. Konrad von Finckenstein avait été nommé président du CRTC le 25 janvier 2007 pour un mandat de cinq ans.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.