Nexapp, une entreprise de Québec qui s’est donné pour mission d’élever la barre de qualité des projets technologiques, s’est classée au palmarès « Canada’s Top Growing Companies » du journal The Globe and Mail, dévoilé aujourd’hui. L’entreprise figure au 82e rang parmi 430 sociétés canadiennes.
« Canada’s Top Growing Companies » est un classement éditorial du Globe and Mail qui vise à reconnaître les réalisations entrepreneuriales les plus audacieuses. Le journal détermine son classement annuel des entreprises canadiennes indépendantes admissibles en fonction du pourcentage de croissance de leurs revenus des trois dernières années. Pour Nexapp, cette croissance des revenus s’est chiffrée à 563 %.
« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, aux côtés d’entreprises canadiennes inspirantes et innovantes », déclare Jonathan Lessard, président et cofondateur de Nexapp dans un communiqué. « Notre culture d’entreprise et nos valeurs partagées, telles que la collaboration, la confiance, le professionnalisme et l’implication, sont les ingrédients clés de notre succès, ceux qui nous permettront de poursuivre, dans les mois à venir, notre expansion dans le reste du Canada et aux États-Unis. »
Depuis sa fondation il y a huit ans, Nexapp a réalisé plus d’une centaine de projets de développement logiciel durable. Elle a notamment développé des partenariats commerciaux et technologiques avec des entreprises telles Bim One, Optel, MedHelper et GPHY.
Elle compte aujourd’hui plus de soixante-dix employés. Ses activités se concentrent actuellement au Québec, dans les secteurs des assurances, des finances, du commerce de détail, de l’événementiel, des transports et dans le domaine médical. L’entreprise prévoit des revenus de 7 millions de dollars pour 2022, une croissance de 27 % comparativement à des revenus de 5,5 millions de dollars en 2021.
Le palmarès complet de 2022 est publié dans le numéro d’octobre du magazine Report on Business et il est également disponible en ligne (en anglais).