L’entreprise québécoise Nexapp se classe au palmarès « Canada’s Top Growing Companies »

Nexapp, une entreprise de Québec qui s’est donné pour mission d’élever la barre de qualité des projets technologiques, s’est classée au palmarès  « Canada’s Top Growing Companies » du journal The Globe and Mail, dévoilé aujourd’hui. L’entreprise figure au 82e rang parmi 430 sociétés canadiennes.

« Canada’s Top Growing Companies » est un classement éditorial du Globe and Mail qui vise à reconnaître les réalisations entrepreneuriales les plus audacieuses. Le journal détermine son classement annuel des entreprises canadiennes indépendantes admissibles en fonction du pourcentage de croissance de leurs revenus des trois dernières années. Pour Nexapp, cette croissance des revenus s’est chiffrée à 563 %.

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, aux côtés d’entreprises canadiennes inspirantes et innovantes », déclare Jonathan Lessard, président et cofondateur de Nexapp dans un communiqué. « Notre culture d’entreprise et nos valeurs partagées, telles que la collaboration, la confiance, le professionnalisme et l’implication, sont les ingrédients clés de notre succès, ceux qui nous permettront de poursuivre, dans les mois à venir, notre expansion dans le reste du Canada et aux États-Unis. »

Depuis sa fondation il y a huit ans, Nexapp a réalisé plus d’une centaine de projets de développement logiciel durable. Elle a notamment développé des partenariats commerciaux et technologiques avec des entreprises telles Bim One, Optel, MedHelper et GPHY.

Elle compte aujourd’hui plus de soixante-dix employés. Ses activités se concentrent actuellement au Québec, dans les secteurs des assurances, des finances, du commerce de détail, de l’événementiel, des transports et dans le domaine médical. L’entreprise prévoit des revenus de 7 millions de dollars pour 2022, une croissance de 27 % comparativement à des revenus de 5,5 millions de dollars en 2021.

Le palmarès complet de 2022 est publié dans le numéro d’octobre du magazine Report on Business et il est également disponible en ligne (en anglais).

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI fait partie des meilleures entreprises au monde selon le magazine Time

On apprenait la récemment que la Montréalaise CGI a été reconnue par le magazine Time comme l'une des meilleures entreprises au monde pour l'année 2023. C’est en raison de ses réalisations dans les domaines de la satisfaction de ses employés, de la croissance de ses revenus et du développement durable (ESG) qui la firme s’inscrit à ce prestigieux palmarès. La liste du magazine TIME est établie selon une analyse exhaustive menée par Statista inc. dans le but d'identifier les entreprises les plus performantes au monde.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Bell demeure le fournisseur le plus rapide et la performance de Telus diminue, selon une analyse d’Ookla pour le second trimestre de 2023

Bell est demeuré l'opérateur haut débit mobile et fixe le plus rapide au Canada, tandis que Telus a chuté dans plusieurs catégories, selon l'analyse mobile et haut débit d'Ookla pour le deuxième trimestre de 2023, publiée cette semaine.

CGI parmi les meilleures entreprises au monde selon EcoVadis pour ses pratiques d’affaires durables

CGI se voit décerner la médaille platine d'EcoVadis pour sa performance en matière de développement durable, se classant parmi les 1 % des entreprises évaluées par la plateforme. La médaille platine décernée à CGI, une deuxième en autant d’années, souligne la rigueur continue de l'entreprise à mettre en œuvre et à quantifier ses initiatives dans les catégories suivantes : Environnement, Social et Droits de l'Homme, Éthique et Achats responsables.

Montréal et Toronto au top 3 des villes les plus intelligentes selon Juniper Research

Une nouvelle étude de Juniper Research vient de dévoiler son palmarès des villes les « plus intelligentes » d'Amérique du Nord en 2023. Se sont donc New York, Toronto, Montréal, Chicago et Los Angeles qui forment, dans l’ordre, le peloton de tête.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.