La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l’information.
Il s’agit d’une certification délivrée par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) qui confirme que Digicast respecte cette norme internationale en matière de sécurité de l’information, et garantit la saine gestion des données des clients. La certification ISO 27001 comprend 114 points de contrôle et est reconnue mondialement.
« L’obtention de la certification ISO 27001 nous place aux côtés des principales entreprises mondiales », a déclaré Jonathan Hakim, fondateur et président de Digicast. « Cela démontre véritablement notre engagement dans tous les aspects. La préservation de la sécurité de l’information est un principe fondamental au sein des valeurs de notre entreprise. »
La certification ISO 27001 implique une surveillance continue des processus de gestion de la sécurité de l’information et des audits réguliers pour assurer que les mesures de sécurité sont conformes à la norme internationale.
« Nos clients peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que notre équipe est hautement compétente en matière de gestion des données et des risques », précise Luciano Pietrantonio, responsable des opérations TI chez Digicast. « Nous sommes préparés à gérer n’importe quelle situation. »
Depuis 2006, Digicast propose des solutions de webdiffusion pour des événements de toutes les envergures, en direct ou en différé, et pour tous les budgets. L’entreprise québécoise a non seulement mis au point ses propres outils numériques, mais elle les fait aussi constamment évoluer afin de répondre aux besoins grandissants de l’industrie et de dépasser les exigences de sa clientèle. Il y a un an à peine, Digicast dévoilait le résultat d’un investissement de plus de 3 millions de dollars dans ses bureaux, ses studios et ses infrastructures réseaux.