Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.
La solution de paiement mobile en magasin de Leav offre aux clients une expérience d’achat totalement nouvelle, indique l’entreprise dans un communiqué. Grâce à elle, les détaillants peuvent réduire de quelques minutes chaque passage à la caisse, rendant l’expérience de paiement jusqu’à 10 fois plus rapide.
Le processus simple en trois étapes permet aux clients de simplement balayer le ou les articles qu’ils souhaitent acheter, de payer avec leur carte de crédit préférée et de repartir avec leurs achats sans avoir à télécharger une application. Les détaillants, quant à eux, tirent profit du système intégré et voient leur efficacité augmenter, car leur personnel peut se concentrer sur les ventes et le service à la clientèle.
Selon une récente étude d’Adyen, un fournisseur de paiement de premier plan, citée par Leav, l’un des plus grands défis du commerce de détail est sans contredit le processus de paiement, qui coûte aux détaillants nord-américains une somme estimée à 21,9 milliards de dollars américains.
« Nous pensons que l’avenir du commerce de détail se trouve en magasin et qu’il suffit d’améliorer l’expérience du client. C’est exactement ce que fait Leav, en fournissant aux détaillants les outils nécessaires pour automatiser les tâches à faible valeur ajoutée afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment : les ventes et le service à la clientèle », a commenté Evgeny Grachev, cofondateur et chef de produit de Leav.
Pour sa part, François Roberge, président et chef de la direction de la Vie en Rose a déclaré :.« Nous sommes ravis d’être le premier détaillant à s’associer à Leav. L’option de caisse en libre service dans certains de nos magasins permettra à notre personnel de passer plus de temps à aider les clients à trouver ce qu’ils cherchent. En tant que l’un des principaux détaillants de lingerie fine Canada, la Vie en Rose est fière d’être la première entreprise à commercialiser cette plateforme technologiquement avancée et facile à utiliser. Elle est conforme à nos valeurs qui consistent à offrir une expérience transparente et sans effort, où et quand les clients en ont besoin ».
Lire aussi :
Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal