Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Image : Leav

La solution de paiement mobile en magasin de Leav offre aux clients une expérience d’achat totalement nouvelle, indique l’entreprise dans un communiqué. Grâce à elle, les détaillants peuvent réduire de quelques minutes chaque passage à la caisse, rendant l’expérience de paiement jusqu’à 10 fois plus rapide. 

Le processus simple en trois étapes permet aux clients de simplement balayer le ou les articles qu’ils souhaitent acheter, de payer avec leur carte de crédit préférée et de repartir avec leurs achats sans avoir à télécharger une application. Les détaillants, quant à eux, tirent profit du système intégré et voient leur efficacité augmenter, car leur personnel peut se concentrer sur les ventes et le service à la clientèle.

Selon une récente étude d’Adyen, un fournisseur de paiement de premier plan, citée par Leav, l’un des plus grands défis du commerce de détail est sans contredit le processus de paiement, qui coûte aux détaillants nord-américains une somme estimée à 21,9 milliards de dollars américains. 

« Nous pensons que l’avenir du commerce de détail se trouve en magasin et qu’il suffit d’améliorer l’expérience du client. C’est exactement ce que fait Leav, en fournissant aux détaillants les outils nécessaires pour automatiser les tâches à faible valeur ajoutée afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment : les ventes et le service à la clientèle », a commenté Evgeny Grachev, cofondateur et chef de produit de Leav.

Pour sa part, François Roberge, président et chef de la direction de la Vie en Rose a déclaré :.« Nous sommes ravis d’être le premier détaillant à s’associer à Leav. L’option de caisse en libre service dans certains de nos magasins permettra à notre personnel de passer plus de temps à aider les clients à trouver ce qu’ils cherchent. En tant que l’un des principaux détaillants de lingerie fine Canada, la Vie en Rose est fière d’être la première entreprise à commercialiser cette plateforme technologiquement avancée et facile à utiliser. Elle est conforme à nos valeurs qui consistent à offrir une expérience transparente et sans effort, où et quand les clients en ont besoin ».

Lire aussi :

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Le cybergang Prilex POS plus actif cette année, prévient un rapport

Après une accalmie en 2021, les professionnels de la sécurité de l’information chez les détaillants sont prévenus que le gang de cybercriminels Prilex POS est devenu plus actif cette année, publiant trois nouvelles variantes de son logiciel malveillant.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.