Le trafic mobile devrait être multiplié par 10 d’ici cinq ans, notamment en raison de l’essor de la vidéo, soutient une étude réalisée par Ericsson.
L’étude soutient que le nombre d’abonnements à la large bande mobile devrait atteindre 900 millions d’ici la fin de l’année. Ericsson prévoit 5 milliards d’abonnements à la large bande mobile en 2016, ce qui constituerait une croissance moyenne de 60 % annuellement.
Ericsson dit avoir produit son rapport Traffic and Market Data report après avoir mesuré les activités mobiles d’entreprises pendant plusieurs années dans toutes les régions du monde.
Dans cinq ans, le document estime que 30 % de la population mondiale vivra dans des zones métropolitaines comptant plus de 1 000 personnes au kilomètre carré. Ces zones représenteront moins de 1 % de la superficie totale du globe, mais généreront pas moins de 60 % du trafic mobile mondial.
En 2016, si la tendance se maintien, le trafic généré par les téléphones intelligents devrait être égal à celui attribuable aux ordinateurs personnels.
Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici