Le téléphone intelligent bon marché ZTE Open sera disponible exclusivement sur la plateforme électronique de vente eBay aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Le fabricant chinois de téléphones intelligents ZTE crée un précédent en proposant le modèle Open sur une plateforme électronique de vente sans qu’il soit associé à un exploitant de réseau mobile en particulier, selon le site BBC News.
Le ZTE Open, qui fonctionne au moyen système d’exploitation de Firefox, est déjà en vente en Espagne, en Colombie et au Venezuela via le fournisseur de téléphonie Telefonica.
C’est un pari osé, reconnait Jan Dawson, analyste en chef des télécommunications chez Ovum : « [Cette technique de vente] est un aveu par ZTE que la plupart des opérateurs de services de télécommunications […] ne sont pas prêts à vendre des dispositifs Firefox OS ». Il ajoute que, dans un marché déjà encombré par Google, Apple et Windows, « être différent n’est pas assez. »
Reste à voir si ZTE offrira éventuellement ce téléphone intelligent aux consommateurs canadiens par le biais du site eBay.ca.
Lire la suite de l’article sur le site de BBC News Technology (en anglais)