Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin’s Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

L’équipe sera composée de 25 spécialistes en programmation, en art, en animation, en conception de niveau et de jeu d’ici la fin mars 2023. Elle s’ajoute aux employés qui œuvrent actuellement au sein du département international Services en ligne (Online Services) d’Ubisoft, lequel conçoit, gère, et soutient la plateforme de services en ligne utilisée par Assassin’s Creed et l’ensemble des studios de productions d’Ubisoft, explique la société dans un communiqué.

« C’est une marque emblématique d’Ubisoft et nos ambitions sont plus grandes que jamais. C’est une fierté pour notre studio, et pour notre région, de pouvoir contribuer directement à son rayonnement en créant ici des expériences qui seront au cœur des jeux de cette franchise légendaire, qui offre une grande profondeur de gameplay et des univers riches », a déclaré Nathalie Jasmin, directrice d’Ubisoft Sherbrooke. « J’invite les talents qui sont prêts à livrer de grandes choses à se joindre à nous. »

L’annonce arrive alors que la marque Assassin’s Creed célèbre son 15e anniversaire. La franchise compte aujourd’hui 13 jeux principaux et cumule plus de 200 millions de copies vendues à travers le monde.

On se souviendra que l’ouverture du quatrième studio d’Ubisoft au Québec à Sherbrooke en novembre dernier était accompagnée d’un programme d’investissements ciblés de 17 M$ dans trois programmes essentiels : Ubisoft Éducation, Ubisoft Entrepreneur.es et La Forge, au service de la formation des jeunes, de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Ubisoft Sherbrooke a depuis  annoncé qu’il emménagera au centre-ville de Sherbrooke, où il accueillera 250 personnes d’ici 10 ans.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Développements importants dans les technologies quantiques à Sherbrooke

Le quantique a le vent dans les voiles à Sherbrooke alors qu’on annonce aujourd’hui trois développements importants. Ces annonces sont le témoin du positionnement de la région en tant que pôle d'excellence dans le domaine des technologies quantiques.

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

PASQAL installe une usine d’ordinateurs quantiques à Sherbrooke

PASQAL, une société française qui œuvre dans le domaine de l'informatique quantique à base d'atomes neutres, créera une usine de production et de traitement quantique de pointe à l'Espace Quantique 1 de DistriQ, zone d'innovation quantique, à Sherbrooke.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.