Le site LesPAC vendu par Mediagrif pour 19 M$

Mediagrif a vendu le site d’annonces classées LesPAC à Trader. Le montant de la transaction s’élève à 19 millions de dollars.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Trader Corporation est une entreprise basée à Toronto qui se spécialise dans le secteur des annonces classées pour la vente des véhicules de seconde main.

En 2011, Technologies Interactives Mediagrif, une entreprise installée à Longueuil, avait acheté du Groupe Pages Jaunes le site d’annonces classées Les PAC fondé en 1996.

Mediagrif a décidé de vendre le site LesPAC pour se recentrer sur le commerce d’entreprise à entreprise, aussi appelé B2B en anglais.

Signe de cette évolution de stratégie, Mediagrif a acquis ces dernières années plusieurs entreprises faisant du commerce d’entreprise à entreprise.

En 2016, Mediagrif a mis la main sur Advanced Software Concepts, une firme qui fournit des logiciels de gestion de contrats et de documents. Un an plus tard, elle a acheté Orckestra, qui se spécialise en commerce omnicanal et en gestion unifiée, afin de pénétrer le marché du commerce de détail.

Aujourd’hui, Mediagrif est active dans les domaines de l’approvisionnement électronique, du commerce omnicanal, des composants électroniques, des technologies de l’information et des télécommunications.

Lire aussi :

Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Mandat de Mediative auprès de LesPAC

Mediagrif achète LesPAC pour 72,5M$

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.