La plateforme pour la validation du concept de cadre de confiance numérique mis de l’avant par le palier fédéral sera fournie par ATB Ventures, la branche de recherche de l’institution financière ATB Financial, basée en Alberta.
La technologie de gestion de l’identité par chaîne de blocs d’ATB Ventures, Oliu, ainsi que le portefeuille d’accréditations numériques Proof, permettent à des entreprises et à des organismes de réglementation de développer des cas d’utilisation, puis d’émettre, d’utiliser et de vérifier des accréditations numériques dans un environnement de type bac à sable.
« L’interopérabilité et des normes sont nécessaires pour maintenir la confiance et la transparence dans une économie numérique moderne », a déclaré Nav Dhunay, responsable de la technologie chez ATB Ventures.
Ce dernier ajoute que les technologies « Oliu et Proof s’appuient sur des cadres d’identité numérique de premier plan, incluant le cadre de confiance pancanadien (CCP), les principes fondamentaux de la confiance numérique annoncés récemment, ainsi que les normes ouvertes émergentes, telles que les Indy Aries Credentials et le modèle W3C Verifiable Credential ».
Lire aussi :
Partenariat Canada-UE en identification numérique
Identification numérique : lancement du Cadre de confiance pancanadien
Gartner anticipe l’identification électronique des citoyens
Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine