La montréalaise YULCOM Technologies, une firme multinationale de services-conseils en technologie de l’information, d’intégration de systèmes et de solutions utilisant l’intelligence artificielle, remporte le prix régional MercadOr 2022 en raison de son succès dans l’exportation de ses produits et services aux quatre coins du monde. Elle reçoit ce prix pour la région de Montréal-Ouest dans la catégorie diversification des marchés pour les entreprises ayant un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars et moins.
Les prix MercadOR soulignent les réalisations exceptionnelles d’une entreprise ayant su diversifier ses marchés au cours des trois dernières années. Ses récipiendaires doivent démontrer une démarche structurée et se démarquer par leurs pratiques de gestion et de développement de marchés. MercadOr Québec est organisé par Commerce International Québec pour souligner les efforts et les succès des entreprises qui exportent leurs services, leurs produits et leurs expertises.
« Cette distinction récompense les équipes de YULCOM au Canada et à l’international qui, par leurs efforts continus et leur créativité, ont permis à YULCOM de livrer avec succès des projets de transformation digitale, de Big Data et d’Intelligence Artificielle au Canada, aux États-Unis, en France, en Belgique, au Liban, au Maroc, en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Togo et dans plusieurs autres pays dans le monde », déclare Youmani Jérôme Lankoandé, PDG de la société.
Lors de son discours d’acceptation du prix, il a aussi remercié Excellence Industrielle, Investissement Québec et CANEXPORT qui ont accompagné YULCOM dans la planification et le financement de ses opérations à l’international.