Research in Motion (RIM) reporte le lancement de la deuxième version de son système d’exploitation pour sa tablette PlayBook, en ajoutant que l’application de messagerie BBM ne serait pas encore au rendez-vous.
« Nous aimons le produit que nous avons en mains aujourd’hui, mais nous avons pris la difficile décision de ne pas lancer le BlackBerry PlayBook OS 2.0 jusqu’à ce que nous ayons comblé les attentes de nos développeurs, clients d’affaires et utilisateurs », a expliqué David J. Smith,vice-président directeur, BlackBerry PlayBook, dans un blogue de RIM.
« De plus, nous avons décidé de reporter l’inclusion de l’application de messagerie BlackBerry Messenger à une version ultérieure du système d’exploitation », a-t-il ajouté. Entretemps, les propriétaires de téléphones intelligents BlackBerry pourront continuer d’utiliser un pont pour se servir de l’application BBM sur la PlayBook.
RIM a par ailleurs annoncé la disponibilité de son kit de développement de logiciels pour la tablette PlayBook, ce qui permettra, selon l’entreprise, de convertir plus facilement des applications natives à la plateforme BlackBerry.
David Smith ajoute que la société travaille sur des applications pour les entreprises qui permettraient de gérer de nombreuses tablettes à partir d’un serveur central.
M. Smith dit espérer le lancement officiel du nouveau système d’exploitation pour février 2012.
À lire également sur RIM
Panne majeure : recours collectif contre RIM
Panne des services BlackBerry : Un retour à la normale et des excuses de Research In Motion
Panne des services BlackBerry : RIM offrira gratuitement des logiciels et du soutien technique
Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici