Le P.D.G. de Canarie n’aura fait que passer

Entré en poste à la fin du mois de mars, le président et chef de la direction de Canarie, Mark Roman, a remis sa démission.

C’est Jim Roche qui prendra sa place, lui qui occupait le poste de P.D.G. sur une base intérimaire avant la nomination de Mark Roman.

« J’ai décidé que le moment était venu pour moi de partir. D’autres obligations m’interdisent d’assumer mes fonctions avec toute la diligence requise », a déclaré Mark Roman dans un communiqué, sans préciser davantage.

« Je pense qu’il est temps pour moi de passer le flambeau et j’adresse mes souhaits les plus sincères à l’équipe pour les temps qui viennent. Je suis persuadé que la société est entre bonnes mains », a-t-il ajouté.

Nouvelle vice-présidente

Par ailleurs, Canarie a aussi annoncé la nomination de Kathryn Anthonisen au poste de vice-présidente du marketing.

Mme Anthonisen s’est jointe à l’équipe de Canarie en 2009 à titre de directrice des communications. En tant que vice-présidente du marketing, elle assumera tous les aspects liés à la commercialisation et aux communications, tout en nourrissant les liens que l’organisme entretient avec les réseaux homologues de la planète.

Canarie est le réseau évolué de la recherche et de l’innovation du Canada. Créé en 1993, il exploite un réseau ultra rapide pour faciliter la recherche de pointe et les grands projets scientifiques entrepris partout au Canada et ailleurs dans le monde.

La direction du réseau soutient qu’un million de chercheurs dans plus de 1 100 institutions canadiennes incluant des universités, des collèges, des instituts de recherche, des hôpitaux et des laboratoires gouvernementaux y ont accès.

À lire également sur Direction informatique

Nouveau president et chef de la direction pour Canarie

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.