Entré en poste à la fin du mois de mars, le président et chef de la direction de Canarie, Mark Roman, a remis sa démission.
C’est Jim Roche qui prendra sa place, lui qui occupait le poste de P.D.G. sur une base intérimaire avant la nomination de Mark Roman.
« J’ai décidé que le moment était venu pour moi de partir. D’autres obligations m’interdisent d’assumer mes fonctions avec toute la diligence requise », a déclaré Mark Roman dans un communiqué, sans préciser davantage.
« Je pense qu’il est temps pour moi de passer le flambeau et j’adresse mes souhaits les plus sincères à l’équipe pour les temps qui viennent. Je suis persuadé que la société est entre bonnes mains », a-t-il ajouté.
Nouvelle vice-présidente
Par ailleurs, Canarie a aussi annoncé la nomination de Kathryn Anthonisen au poste de vice-présidente du marketing.
Mme Anthonisen s’est jointe à l’équipe de Canarie en 2009 à titre de directrice des communications. En tant que vice-présidente du marketing, elle assumera tous les aspects liés à la commercialisation et aux communications, tout en nourrissant les liens que l’organisme entretient avec les réseaux homologues de la planète.
Canarie est le réseau évolué de la recherche et de l’innovation du Canada. Créé en 1993, il exploite un réseau ultra rapide pour faciliter la recherche de pointe et les grands projets scientifiques entrepris partout au Canada et ailleurs dans le monde.
La direction du réseau soutient qu’un million de chercheurs dans plus de 1 100 institutions canadiennes incluant des universités, des collèges, des instituts de recherche, des hôpitaux et des laboratoires gouvernementaux y ont accès.
À lire également sur Direction informatique
Nouveau president et chef de la direction pour Canarie
Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici